Compagnie Albertine
Loading...

Un extrait du spectacle a été créé dans le cadre des formes courtes du Théâtre Les Tanneurs  du 22 au 27 juin 2021

En coproduction avec le Théâtre des Tanneurs

Geneviève Damas est artiste associée au Théâtre des Tanneurs

Avec le soutien de Fédération Royale belge de Football

Contact diffusion

Martine Potencier

00 32/ 476.75.94.64

00 33/ 6.81.86.56.74

Synopsis

Elles se connaissent depuis trente-quatre ans. L’une dit qu’elle est la meilleure amie de l’autre, l’autre juste une bonne copine. L’une est auteur, l’autre est comédienne. L’une a du boulot, l’autre pas. L’une est fan de foot, l’autre coupe la télévision dès qu’elle aperçoit un ballon rond. L’une fait du théâtre pour rigoler, l’autre pour dénoncer. L’une veut réaliser le spectacle de sa vie, l’autre le fait en attendant mieux. L’une rêve de Kevin De Bruyne, l’autre de sauver le monde. Aucune des deux ne fera ce qu’elle imaginait… Une odyssée qui parle d’amitié, d’engagement et, bien sûr, de foot !

Et plus …

Parfois on a une meilleure amie, on la trouve merveilleuse sur plein de plans, qu’on ne va pas répéter parce que les a déjà nommés, mais étrangement, cette meilleure amie peut se révéler lourde, hyper lourde, parvenir, en vous complimentant, à vous faire sentir la fille la plus nulle de la terre, une sorte de tache gluante et nauséabonde.

On vit une humiliation comme jamais sur une scène. On a une amie qui vient de se comporter comme une connasse, une vulgaire connasse. Dans cette situation, on pourrait hurler et lui foutre la main sur la gueule, mais c’est sa meilleure amie, la seule qu’on ait, alors on se concentre sur autre chose, par exemple du chocolat noir Côte d’Or pointe de sel, une véritable tuerie, et on se tait.

Deux femmes
Deux sœurs
Toujours hors-jeu
Leur a-t-on dévoilé les règles ?
Peut-être leur en a-t-on expliqué d'autres
Auxquelles elles se sont tenues durant toutes ces années.
Aujourd'hui, Basta !
Un goal.
Rien qu'un goal.
Arracher la part de lumière.
Sans laquelle personne ne peut vivre.
Elles courent derrière le ballon.
Se font des passes.
Taclent.

Contact diffusion

Martine Potencier

00 32/ 476.75.94.64

00 33/ 6.81.86.56.74

informations pratiques