Compagnie Albertine
Loading...

Apprendre à lire
Sébastien Ministru

Grasset
Mise en voix, Sandrine Bonjean
Lecture, Marc De Roy
Bandonéon, Pato Lorente

Le père, le fils, le prostitué. Un triangle sentimental qu’on n’avait jamais montré, tout de rage, de tendresse et d’humour. Un livre pour apprendre à se lire.

REPRISE

Mise en voix, Sandrine Bonjean
Lecture, Marc De Roy
Bandonéon, Pato Lorente

Agenda

jeudi 25 novembre 2021
Lecture-spectacle à 20h
Rencontre avec l'auteur à 21h
Ferme de Martinrou

Chaussée de Charleroi, 615 6220 Fleurus

Description

Approchant de la soixantaine, Antoine, directeur de presse, se rapproche de son père, veuf immigré de Sardaigne voici bien longtemps, analphabète, acariâtre et rugueux. Le vieillard accepte le retour du fils à une condition : qu’il lui apprenne à lire. Désorienté, Antoine se sert du plus inattendu des intermédiaires : un jeune prostitué aussitôt bombardé professeur. S’institue entre ces hommes la plus étonnante des relations. Il y aura des cris, il y aura des joies, il y aura un voyage.

Biographie

Sébastien Ministru est journaliste au magazine belge Moustique, chroniqueur vedette de la RTBF, auteur de pièces à succès. Son premier roman, Apprendre à lire (2018) a reçu la bourse de la Découverte de la Fondation Prince Pierre de Monaco et le prix Sander Pierron de l’Académie royale de langue et de littérature françaises de Belgique.

Je ne suis pas beau, je ne suis pas laid. La seule fois où je me suis vraiment effrayé en me regardant dans le miroir c'est le jour où, jouant avec ma main pour cacher ma bouche, et fixant mon regard, j'ai cru apercevoir mon père.
informations pratiques