Compagnie Albertine
Loading...

Le second disciple
Kenan Görgün

Les Arènes / Collection EquinoX
Mise en voix, Sandrine Bonjean
Lecture, distribution en cours
Musique, distribution en cours

L’histoire d’une débâcle. Celle d’hommes broyés de convictions qui rêvent de semer la mort et dont l’un d’entre eux finit par rencontrer « la Créature du Doute ».

Mise en voix, Sandrine Bonjean
Lecture, distribution en cours
Musique, distribution en cours

Agenda

lundi 21 février 2022
Rencontre avec l'auteur à 19h
Lecture-spectacle à 20h15

Possibilité d'abonnement aux 7 lectures à la Maison Autrique pour 50€
Maison Autrique

Chaussée de Haecht, 266
à 1030 Bruxelles

lundi 14 mars 2022
Lecture-spectacle à 20h
Rencontre avec l'auteur à 21h
Théâtre Wolubilis

Cours Paul-Henri Spaak 1,
1200 Woluwe-Saint-Lambert

Description

Xavier Brulein, ancien militaire de retour du Moyen-Orient, est écroué après une rixe sanglante dans un bar. En prison, il rencontre Abu Brahim, prédicateur islamiste, l’un des cerveaux du terrible « attentat de la Grand-Place ». Seul membre de son réseau capturé, Brahim est convaincu d’avoir été sacrifié. Converti avant sa remise en liberté, Xavier devient Abu Kassem, adoptant l’un des noms du Prophète de l’islam. Il infiltre une cellule terroriste pour démasquer ceux qui ont trahi Brahim, devenant l’instrument de sa vengeance, un homme-machine que rien ne saurait faire dévier de sa mission : « En comparaison, le 11-septembre sera l’enfance de l’art. »

Biographie


Kenan Görgün est un écrivain belgo-turc né en 1977, il abandonne ses études à dix-sept ans pour se consacrer à l’écriture… alors qu’il rêve d’être camionneur et n’a pas lu un seul livre de sa vie. Son éducation buissonnière en fait un baroudeur, un pamphlétaire, un empêcheur de tourner en rond qui ne cesse d’évoluer et de chercher de nouveaux défis à relever. Kenan Görgün est auteur de romans, de nouvelles, de pièces de théâtre, de scripts et de films.

"Je me suis évertué à décrire l’état d’esprit de jeunes gens qui vont si loin que le retour en arrière n’est plus possible"
Kenan Görgün
informations pratiques