Agenda
Suivie d'une rencontre avec l'autrice et d'un verre offert
En collaboration avec le Réseau louviérois de Lecture publique
GRATUIT
Place Communale – 7100 La Louvière
Réservation: 064/312.508
Lecture à 20h15
Verre offert
Chaussée de Haecht, 266
1030 Bruxelles
Description
Qu’est-ce qu’écrire dans un pays à la fois étranger à soi et proche de soi? Qu’est-ce que voir son propre alphabet déstabilisé par une succession de traits ? Qu’est-ce qu’entendre ses propres phonèmes changer de ton ? Qu’est-ce que vivre la Chine ?
Voyage en Chine, trip dans l’univers stratifié de la sensorialité, superposition de dispositifs, de temps et de lieux – l’autrice livre dans ce Selfie de Chine une exploration protéiforme, à l’image du trouble qu’infuse la Chine jusqu’au cœur de l’écriture.
Selfie de Chine est un récit à la forme hybride de journal de voyage et de cabinet de curiosités mixant poèmes, objets insolites, parfums de jasmin et mille détails qui viennent chatouiller l’œil et l’oreille… L’occasion de se laisser emmener en voyage dans une civilisation méconnue et énigmatique.
Biographie
Isabelle Wéry, autrice associée du 140, est actrice, metteuse en scène et autrice. Son second roman Marilyn désossée a reçu l’European Union Prize for Literature et a été finaliste du Prix Victor Rossel en 2013. Son dernier roman Poney flottant, également finaliste du Prix Victor Rossel en 2019, a été adapté sur scène au 140.


